Qu’est-ce-que Gravatar ?

Gravatar est une image rattachée à une adresse électronique (e-mail), un avatar bien à vous ! Publique, elle permet d’afficher votre photo lorsque vous publiez un commentaire sur un site internet avec cette adresse mail. Vous pouvez lier plusieurs adresses à une même photo ou créer autant de photo que vous avez d’adresses électroniques.

Comment faire ?

Etape 1 : Préparez votre image

Je vous conseille de préparer l’image que vous allez utiliser comme avatar. Une photo carrée de 200 pixels par 200 pixels est suffisante en terme de qualité, mais pas d’inquiétude si vous n’avez pas la possibilité de retoucher votre image : Vous pourrez en choisir une depuis votre bibliothèque habituelle,  Gravatar vous proposant le recadrage avant de valider votre photo.

Etape 2 : Créer un compte sur WordPress.com

Aller sur Gravatar / WordPress.com à cette adresse : https://signup.wordpress.com/signup/fr/ et ouvrez un compte gratuit. Vous recevrez un e-mail afin de valider votre adresse. Cliquez sur le lien de validation.

Important : Votre compte doit être activé avant de passer à l’étape 3.

Etape 3 : Connectez-vous à Gravatar avec votre compte WordPress.com

Utilisez votre identifiant et mot de passe wordpress.com pour vous connecter à Gravatar à cette adresse : https://fr.gravatar.com/site/login

Etape 4 : Téléchargez votre photo

Choisissez votre image dans votre bibliothèque et téléchargez là en cliquant sur « Suite ». Vous pouvez ensuite recadrer l’image en redimensionnant et déplaçant le cadre, puis validez.

Etape 5 : Tester votre Gravatar !

Tester votre Gravatar en postant un commentaire sur cet article. N’hésitez pas à poser vos questions si vous avez des difficultés.

Votre avatar sur ce site

Si vous êtes inscrit sur mon site, vous pouvez modifier votre avatar sur la page de votre profil, tout en bas. Mais attention, cet avatar ne fonctionnera que sur ce site.

Les étapes en images

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *